samedi 19 octobre 2013

Danse avec les Stars

Depuis quelques semaines, Laly est accro à l'émission "Danse avec les Stars". Elle soutient tout particulièrement Laetitia Milot, héroïne de Plus Belle La Vie, qu'elle adore (Laetitia et la série).

Ce soir nous sortons.
Alors que je termine de m'habiller, Laly déboule dans notre chambre et s'exclame "Waouw! T'es belle! On dirait que tu vas à "Danse avec les Stars"! "

Définitivement, j'ADORE ma fille! :)


vendredi 18 octobre 2013

A la plaine de jeu !

Aujourd'hui, avec papa, nous sommes allés à la plaine de jeux !
En effet, cela faisait longtemps que nous ne nous étions plus amusés comme cela. Voici quelques photographies que papa à prises :
Occupée à pendouiller... J'ai de la force dans les bras !
Le toboggan est une valeur sûre dans mes amusements !
Et je ne vous dis même pas ma tête lorsque papa m'a dit qu'il était temps de rentrer. Heureusement demain, parait-il nous allons recommencer d'autres activités !
Tristesse ou comédie ?
J'ai même essayé de me montrer fâchée pour ne pas rentrer...
Fâchée ? Amusée ?
Bon promis, demain je reste toute une journée... Euh... Heure ?



lundi 14 octobre 2013

dimanche 13 octobre 2013

Au cinéma avec ... Turbo !

Ce dimanche matin, papa et maman m'ont réservé une surprise. Parait-il que j'ai été très sage ces derniers temps (ne le suis-je pas sans cesse ?) et pour me récompenser, ils m'ont emmené au cinéma UGC De Brouckère

Mais pas pour n'importe quelle séance car c'était une avant-première de Turbo !



Cet escargot des studios Dreamworks qui veut devenir pilote de course !
Je dois dire que c'était un très beau film, dynamique et prenant. Jusqu'à la fin je me suis demandé qui allait gagner les... Mais !
Non je ne vais pas vous raconter ce qui s'est déroulé dans le film !

Mais pour continuer à vous faire envie, j'ai même pu poser avec Théo (euh... C'est son véritable prénom à Turbo !). La photographie arrive dans peu de temps !

samedi 12 octobre 2013

Une journée avec papa

Comme vous le savez, marraine s'est mariée il y a peu. Maman était sa témoin. Toutefois quelques temps avant et comme la tradition le veux, maman a organisé son enterrement de vie de jeune fille.

Ce qui fait que cette journée je l'ai passée avec papa. Il m'avait préparé une journée remplie de choses à réaliser.
Il m'avait demandé si cela m'intéressait d'aller au musée. Bien entendu ! Et j'ai pu choisir celui que je voulais ! J'ai donc choisi le musée de l'automobile.

J'ai pu donc découvrir l'évolution des voitures au travers du temps. Il y avait quelques voitures qui ressemblait bizarrement à des vélos, mais avec un moteur !
J'ai aussi pu admirer quelques merveilleux carrosses. Je pense d'ailleurs que c'est ceux-ci qui m'ont le plus impressionné. Je ne les imaginais pas aussi grands (ou serais-ce moi qui suis encore petite ?), aussi garni mais surtout j'ai trouvé dommage qu'ils ne soient plus en circulation.


Par la suite nous avons pu admirer diverses énormes voitures, dont les marques existent toujours : Citroen, Renault, etc. Et même des voitures de courses, qui parait-il vont très vite...


Cependant j'ai eu énormément de chance supplémentaires ! Au second étage du musée de l'automobile, il y avait une exposition et une vente de pierres précieuses. Comme vous le savez déjà je me suis passionnée pour ces petits cailloux remplis de charmes.

J'ai donc déambulé au travers des exposants, regardant attentivement chaque détails des pierres qui me plaisaient.

Par la suite, nous sommes bien entendu aller manger. Mon appétit était ouvert par la marche, la visite et mon admiration des pierres.
Papa voulait aller manger à l'appartement, mais j'ai réussi à le convaincre d'aller au restaurant. C'est donc près du musée que nous sommes partis déguster notre plat : papa m'avait déconseillé de prendre des pâtes, pourtant je n'en avais mangé que la veille !?!
Et j'ai même eu un dessert ! Une glace !


Par la suite, une surprise m'attendais ; papa avait demandé de récupérer la voiture et nous sommes allés chercher tonton Marc pour partir au musée du tram.
Papa m'avait dit qu'il y avait possibilité de réaliser un petit tour dans un vieux tram. J'étais impatiente. Surtout avec tonton Marc !

Arrivé sur place, malheureusement nous n'avons pas pu faire ce petit tour... Pour cause d'une course de vélo se déroulant sur le parcours. Quel dommage. Toutefois nous avons pu admirer bon nombre de vieux tramways. Certains était même tirés par des chevaux. Incroyable.





J'ai donc eu droit à une surprise supplémentaire : un petit tour à la pleine de jeux, près du bureau de maman ! Toboggan, balançoires et échelles n'attendaient que moi !


Un peu fatiguée, je (enfin nous !) suis rentré à l'appartement. Tonton Marc nous accompagnait toujours.
J'ai pu retrouver mes Playmobils et diminuer la fatigue.

Tonton Marc est parti. Alors à commencé la soirée, une de celles que je préfère : une soirée pyjama.
Papa m'avait ainsi concocté un apéro, un plat. Mais pas de dessert (parait-il qu'un par jour c'est suffisant). Et nous avons regardé un film à la télévision. C'était les aventures du chat botté.



Après cet instant cinéma, je suis allé faire dodo, et j'ai pu retrouver maman le lendemain.

Vous aimerez peut-être aussi lire :