lundi 26 novembre 2012

Sinterklaas!!

Samedi c'était le grand jour! Le jour que j'attendais depuis des mois : le jour du Grote Sinterklaasshow!

Réveillée sans réveil à 6h50, j'ai foncé dans la chambre de mes parents pour secouer maman. Il s'agissait de ne pas être en retard. Après un bon petit déjeuner, nous nous sommes habillées et là "ding dong" Zaolie et sa maman étaient là. Car bien évidemment que Zaolie était de la partie!

Nous sommes ensuite parties entre filles, direction le Sportpaleis d'Anvers pour applaudir Bumba, Plop, Samson et Gert, Mega Mindy et surtout les K3 qui nous ont chanté leur nouveau tube.

Dans l'entrée une grande affiche avec nos idoles. Dites les mamans, vous n'oublierez pas de nous emmener voir leur film en décembre?

Les K3 étaient prises au piège de la machine à cadeaux. Heureusement que Mega Mindy et Mega Toby ont réussi à les libérer!

Des Zwarte Piet arpentaient la salle et venaient saluer les enfants sages. Mais nous on aurait préféré qu'ils nous fasse coucou de loin. Même Wendy a l'air effrayé!

Avec Zaolie, amies pour la vie :)

Enfin le Grand Saint arrive! Il nous donne 5 recommandations : bien manger ses légumes (Zaolie a promis de manger des épinards, moi des champignons), aller dormir quand maman et papa le disent, bien se brosser les dents, ne pas se disputer et ne pas oublier de ranger ses chaussures tous les soirs.

Tout nos amis ont repris en chœur des chants de Sinterklaas.

Les K3 à l'unisson


   
Mega Mindy sauve le monde

Zaolie en pleine chorégraphie, alors que moi je commençais à fatiguer un peu

Les bons mots de Laly (38)

Alors que nous sommes assis dans le canapé, Laly renverse son gobelet d'eau. Sur le canapé et sur elle. Le problème c'est que nous sommes en plein déménagement et que je n'ai pas prévu ce genre d'accident : toutes les robes de nuit et pyjama sont déjà emballés.
"Pas grave, dit Xavier, prends le sèche-cheveux"
"Mais, répond Laly, je n'ai rien renversé sur mes cheveux!"

mercredi 14 novembre 2012

Des vacances de Toussaint bien remplies

Alàlà, j'ai passé de super vacances de Toussaint moi! Vous voulez que je vous raconte?

Pour commencer la semaine, il faisait super froid. J'ai reçu une chapka rose de Hello Kitty, très seyante je dois dire ;) Nous étions à Rochefort avec maman et mamilou. Nous avons pris un petit train qui nous a menées dans une grange où un sorcier un peu farfelu nous a raconté une drôle d'histoire. Un sorcier? Mais oui, nous étions en plein dans la période de Halloween! Il était d'ailleurs accompagné de 2 sorcières qui m'ont donné plein de bonbons.

Le soir, nous sommes allés à la fête du feu à Chevetogne. Papa et papilou nous accompagnaient également. C'était très impressionnant, nous nous promenions dans le domaine éclairé uniquement par des bougies ou des arbres enflammés! Il fallait bien tenir la main de maman ou de papa pour ne pas me perdre. Des stands étaient disséminés dans le domaine, dont un qui proposait d'envoyer une lanterne dans le ciel, comme Raiponce! Maman a écrit sur un petit papier mes pires cauchemars et la dame a accroché le papier à la lanterne. Ensuite un monsieur a mis le feu au petit papier, pendant que nous tenions la lanterne en attendant son signal pour la lâcher afin qu'elle s'envole dans les airs. C'est ainsi que mes vilains cauchemars sont partis brûler dans le ciel.

Le dimanche soir mes parents ont repris le chemin de la maison tandis que je restais avec mamilou et papilou à Resteigne. Mais la séparation était de courte durée car mes parents revenaient le mardi soir avec une invitée de choix : ma grande copine Zaolie!

Nous nous sommes bien amusées, Zaolie et moi. A peine était-elle arrivée que nous avons déballé les Barbie et mis le bazar dans toute la maison!
Mercredi nous sommes parties à Han-sur-Lesse pour visiter la réserve d'animaux sauvage. Et là, quelle ne fut pas notre étonnement de rencontrer... un loup garou! Oui oui, un vrai loup garou! Zaolie n'était pas très rassurée, mais moi je suis allée tout près de lui pour le prendre en photo!

Mercredi soir, nous avons participé à la récolte de friandises d'Halloween à Wavreille. Hélas peu d'habitant du village étaient chez eux et nous n'avons pas beaucoup rempli nos petites sacoches en forme de citrouille. Mais nous nous sommes quand même bien amusées.

Zaolie est repartie jeudi en fin d'après-midi. Nous avons eu un peu de temps pour tout ranger et faire de la place car tantine et mes cousins arrivaient le même soir! J'ai donc passé la journée du vendredi à jouer avec Lolo, Baptiste et Manon.

Qu'est-ce que c'était chouet! Samedi, maman et mamilou étaient un peu fatiguées. Alors elles ont décidé que ce jour-là serait pour elles et nous sommes parties faire un peu de shopping.

Et là, qui ais-je rencontré dans un magasin de jouets? Le grand Saint! Heureusement que j'avais emmené ma liste!

dimanche 4 novembre 2012

Les bons mots de Laly (37)


Dans son siège à l'arrière de la  voiture, Laly ne perd pas un miette de la conversation entre mamilou et moi. Nous parlons de la défunte tante de papilou.

Laly me demande de qui je parle.
- " D'une dame que tu ne connais pas"
- " Et elle est où?"
- " Elle est ... (comment dire cela?) partie. Très loin..."
et mamilou de rajouter "pour toujours!"

"Ah!, dit Laly, elle est partie dans le ciel? "
- " Oui on peut dire ça" (je n'ai pas trop envie de lui inculquer de telles croyances, mais franchement, là je suis en train de conduire et elle m'a un peu prise au dépourvu)
Laly réfléchit à ce qu'on vient de lui dire... quand sa conclusion tombe
- "Ah oui, en fait elle a eu un petit problème !?!"
 
On peut dire ça ma chérie...!

Les bons mots de Laly (36)

Ce soir j'ai décidé de changer les habitudes et de troquer mon pyjama contre une jolie nuisette.
Alors que je rentre dans la salle de bain pour laver les cheveux de Laly, elle me demande : "on a des invités ce soir, maman?"
- "Mais non, pourquoi me demandes-tu cela?"
- "Parce que tu as mis une belle robe!"


Moi je me demande la tête que feraient les invités si je leur ouvrais la porte dans cette tenue! :)

Vous aimerez peut-être aussi lire :