samedi 31 mars 2012

Les bons mots de Laly (31)

En ce moment Laly sort bon mot sur bon mot! Trop pour tous les retenir et vous les raconter. Voici les meilleurs:

En week-end chez mamilou, Laly a reçu un nouveau livre qu'elle a lu et relu et re-relu tout le week-end. Au moment de prendre la voiture pour revenir chez nous, mamilou lui demande si elle veut prendre le livre pour le lire dans l'auto. "Mais, mamilou, je ne sais pas lire, moi", répondit Laly.

Xavier habille Laly et se débat avec les petits boutons pour faire sa robe dans son dos. "Ne bouge pas ma chérie, papa est très... " et Laly de continue la phrase par "embêtant"!

Nous partons en vadrouille et le ciel est totalement bouché, ce qui tranche avec le beau dont nous avons bénéficié jusqu'à présent. "Oh maman, moi je n'aime pas quand il y a tant de bouilloire!" s'exclama Laly

Une dernière pour la route...
Ce midi nous rentrons un peu tard et Laly a faim. Dans l'auto je tente de la calmer en lui expliquant ce que nous allons manger : de la soupe et des tartines. Laly veut des tartines au fromage. "Ah oui, j'ai justement acheté du Brie", je lui réponds. "De fromage qui brille??" demande Laly tout étonnée.

Et pendant que je rédige ce billet, Laly regarde l'écran par-dessus mon épaule et me demande pourquoi j'ai écrit son nom aussi souvent...

mercredi 21 mars 2012

Les bons mots de Laly (30)

Nous avons décidé de fêter ce premier jour de printemps ensoleillé par un p'tit rosé en terrasse. Laly nous accompagne bien entendu.

En digne fille de ses parents, elle nous "scie les côtes"pour que nous restions manger dans le petit bistro où nous nous sommes attablés.
Pour une fois nous résistons. "Non Laly, tu es trop fatiguée, tu n'as pas fait de sieste, ...". A court d'arguments nous lui expliquons qu'il n'est que 18h30 et qu'à cette heure-là on ne peut pas encore manger dans les restaurants.

C'est alors que le serveur, après nous avoir servi notre deuxième verre, apporte un plat bien chaud à la personne assise à la table d'à côté. Laly n'a pas remarqué le "bing" qui indique que le plat sortait du micro-ondes... Elle s'écrie, pleine d'espoirs : "mais tu vois que les cuisines sont ouvertes!"

Les bons mots de Laly (29)

Il y a quelques temps, Maria est venue à la maison pour une vente à domicile des bijoux Marie-L.
Laly, en vraie petite fille, a admiré la collection disposée sur la table, et quand Maria lui a passé un joli petit bracelet orange autour du poignet, Xavier n'a pu s'empêcher de dire à Maria de le rajouter sur la (déjà longue) liste de ma commande.

Quelques jours plus tard, ledit bracelet a été livré, mais Laly ne l'a évidemment plus jamais regardé.
Je me retrouve donc avec un petit bracelet orange qui s'assortit très bien à mes nouvelles tenues printanières.

La semaine passée, Laly remarque le bracelet : "oh! mais c'est mon bracelet ça! C'est Maria qui me l'a donné."
"Non, je rectifie. Elle ne te l'a pas donné, c'est papa qui l'a acheté."
"Mais maman, rétorque Laly, ce n'est pas possible! Elle était à notre maison, et chez nous, ce n'est pas un magasin!"

jeudi 8 mars 2012

Les bons mots de Laly (28)

Laly regarde un dessin animé à la tv, les Octonauts et s'exclame "un poisson qui parle!!", l'air de dire : "mais enfin, tout le monde sait que les poissons ne parlent pas".

Je n'ai pu m'empêcher de lui demander si un chat, un ours et un pingouin qui parlent et vivent sous la mer, elle trouvait ça normal!

"Non, mais c'est pas pareil"

Ah...

dimanche 4 mars 2012

Laly chez K3!

J'en rêvais, maman l'a fait! Hier nous avons assisté au concert de K3 donné au Sportpaleis d'Anvers.

J'attendais ce moment depuis des semaines, je décomptais les dodos et je préparais mes affaires soigneusement.
Ce samedi, j'ai donc enfilé ma petite culotte K3, ma chemisette K3 et ma jolie robe K3, j'étais fin prête! Papa nous a préparé un colis de survie : tartines, fruit, chocolat, petit jus et gourde remplie, de quoi tenir un siège.

Arrivées sur le ring d'Anvers, nous avons été averties qu'un énorme embouteillage bloquait la sortie que nous devions prendre. J'ai eu très peur quand maman a continué son chemin et que nous sommes passées à côté du Sportpaleis. Maman a calmé mes pleurs en me promettant qu'on prendrait la prochaine sortie, mais ce n'est que quand j'ai vu que nous sortions effectivement de l'autoroute que j'ai vraiment séché mes larmes. Ce petit détour nous a permis de nous garer un peu plus loin certes, mais au moins gratuitement!


Mon cœur battait plus fort au fur et à mesure que nous nous approchions du bâtiment. Dehors, des centaines de petites filles attendaient avec leurs parents pour pouvoir entrer dans le saint des saints. Un mouvement assez fluide finalement, et comme tout était très bien indiqué nous avons rapidement trouvé nos places, dans les gradins en face de la scène. Il était midi, le concert commençait à 13h.

Pour nous faire patienter, des clips de K3 et des personnages de Studio 100 étaient diffusés sur grand écran. Petit à petit, la salle, d'une capacité de plus de 18.000 place s'est remplie complètement. En regardant autour de moi, j'ai pu constater que je n'étais certainement pas la seule à avoir enfilé ma robe de K3!
La salle a été plongée dans le noir, la scène s'est illuminée, le spectacle allait commencer. L'histoire racontait le rêve de 3 petites filles, Karen, Josje et Kristel qui rêvent de devenir célèbres. Emportées par leur récit, elles se transforment et deviennent les véritables chanteuses.

Je n'avais pas assez d'yeux pour regarder le spectacle. Elles étaient là, sur la scène en forme des 3 lettres de EYO, leur dernier titre, et chantaient pour moi! A côté et tout autour de moi les petites filles s'étaient levées et dansaient en rythme. Il ne m'a pas fallu longtemps pour que je les rejoignent.
Vers la fin du spectacle, les K3 sont montées sur un bateau volant qui s'est élevé dans les airs et est venus jusque près de nous. Elles étaient là, tout près de moi! Je les ai saluées de tout mon cœur, espérant que l'une d'entre elle me fasse un petit coucou personnalisé, mais dans la foule, elles ne semblaient pas me reconnaître particulièrement.
 


 


Après une heure et quart de spectacle, le show s'est terminé par un feu d'artifice et nous avons pris congé de mes idoles.


Sortir de la salle fut plus compliqué que d'y entrer. Surtout que j'avais réussi à faire craquer maman pour faire un petit détour par la boutique. Mais nous n'avions pas assez de monnaie, il a donc fallu d'abord sortir pour aller chercher de l'argent au Bancontact, puis braver à nouveau la foule, à contre-courant, pour retourner à l'intérieur.

J'ai reçu une poupée à l'effigie de Josje ainsi que le dernier cd EYO, qui me permet de revenir ce moment magique à chaque fois que je l'écoute.

Arrivée à Bruxelles, je tombais de fatigue. C'est de la musique plein les oreilles et des étoiles plein les yeux que je me suis endormie pour rêver encore et encore de ce merveilleux spectacle.

Vous aimerez peut-être aussi lire :