samedi 30 avril 2011

Les bons mots de Laly (2)

Laly regarde le mariage princier avec moi.
Première réaction : "moi aussi je vais me marier là-bas (à Westminster ndlr) avec une robe de princesse"
Moi "oui ma chérie, et moi j'aurai un beau chapeau comme la maman de la princesse" (on est fana de chapeaux dans la famille ;) )
"Et avec qui vas-tu te marier?"
"Avec Lucas!"

Nous voilà prévenus! Laeti, prépare tes sous! :))

jeudi 21 avril 2011

Les bons mots de Laly (1)

Notre choupinette a en effet un vocabulaire, des expressions et un mode de raisonnement qui lui sont propres et ce pour notre plus grand bonheur ;) Voici donc une nouvelle série : les bons mots de Laly.

  • Laly a reçu des "tongles" (ornées de princesses, bien évidemment!) elles remplacent désormais ses "papouffes"
  • Au restaurant, Laly reçoit un verre de grenadine rempli de glaçons. Quelques minutes plus tard, ils ont succombé à la chaleur caniculaire qui sévit sur Bruxelles en ce moment. "Oh!, s'exclame choupi, mes glaçons sont remontés dans ma paille!" Et de coller son œil à la paille pour essayer de les repérer!
  • Tous les vendredis matins, Vanessa vient nettoyer l'appartement. Alors quand elle rentre le vendredi soir, Laly est priée d'enlever ses chaussures et de ne pas remettre du désordre immédiatement. Mais comme elle ne fait pas encore la différence entre les jours de la semaine, à chaque retour de l'école Laly s'étonne de retrouver l'appartement (relativement, note de maman) en désordre. "Mais, qu'est-ce qu'elle a fait Vanessa???", demande alors choupi, sur le ton de la maîtresse de maison prête à sermonner sa domestique!
  • Avec ce beau printemps estival, les envies de barbec et de petite terrasse au soleil (avec le petit rosé qui s'impose) titillent les parents bien heureux de choupi. Alors quand papa ose suggérer que la petite famille dine au restaurant, Laly s'exclame "ah non, pas encore au restaurant! Je veux rentrer à la maison moi!". Et la carte Visa soupire d'aise...

mardi 19 avril 2011

A la mer!

Ce matin, l'Agent Special Oso nous a expliqué comment faire des châteaux de sable. Il n'en fallait pas plus pour que je demande à maman de partir en excursion au littoral belge. Car figurez-vous que je n'ai encore JAMAIS foulé le sable belge, quant à faire trempette dans l'eau glacée, vous n'y pensez même pas!
Aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous sommes habillées en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et nous avons embarqué dans le bus 29 qui s'arrête au coin de la rue. Nous sommes descendues à la Gare Centrale où maman a du un peu chercher pour retrouver les guichets. Il parait qu'il y a eu plein de travaux dans la gare et que tout a changé... évidemment je ne peux pas vous en dire plus car c'était la première fois que je me trouvais dans ce haut lieu de voyage.
A 9h notre train est arrivé et, première constatation : les marches sont trop hautes et trop éloignées du bord pour mes petites jambes. Une fois hissées dans le wagon, nous avons de justesse trouvé une place libre dans un compartiment bondé et surchauffé. Qu'importe, j'étais trop excitée à l'idée de découvrir enfin la côte belge.
Nous avons débarqué à Ostende. J'ai couru derrière les énormes mouettes et j'ai contemplé les jolis bateaux. Puis nous nous sommes encore arrêtées dans un petit magasin pour faire quelques emplettes (un seau et une pelle, cela s'imposait!)
Et ensuite direction la plage! J'ai couru dans le sable, creusé des trous pour qu'ils se remplissent d'eau, construit des châteaux et pataugé dans l'eau. Maman la trouvait fort froide, mais moi j'ai adoré courir après les vagues en poussant des cris perçants.
Quelle chouette journée! Bien que je tombais de fatigue j'ai manifesté fort bruyamment mon mécontentement quand il a fallu repartir.
Et dire que je n'ai même pas eu le temps de faire du cuistax... heureusement, maman a promis qu'on y retournerait bientôt, avec papa :)
en pleine préparation pour l'escalade de l'Everest!

Je fais comme Oso  nous a expliqué : d'abord on remplit le seau...
Merci maman pour la super journée!

mardi 5 avril 2011

Sportifs de père en fille!

Vous vous demandez parfois ce que nous faisons le soir après le bureau et l'école? Eh bien c'est simple : un peu de repos, un p'tit apéro et quelques biscoto's!



Et ensuite... au dodo!

dimanche 3 avril 2011

Laly cinéaste

Lors de notre petit-déjeuner avec Mickey (voir billet ci-dessous), j'en ai profité pour m'emparer de l'appareil photos de maman.
Quelques petits réglages perso plus tard, voilà ce que ça donne! ;)

video


(Je sens que papilou va me surnommer Alf maintenant !!)

Voyage au pays des rêves et de la féerie

Ce jeudi, nous sommes partis... chez Mickey! Je n'en croyais pas mes oreilles quand papa m'a annoncé la grande nouvelle. A l'école j'ai averti tout le monde, madame Sophie, madame Françoise et bien entendu Fidely et Hajar, mes 2 grandes copines.
Tous les 3 excités comme des puces, nous n'avons pas eu besoin de réveil pour nous lever d'un bon pied jeudi vers 6h30. Nous étions tellement contents de partir que nous avons démarré avec une heure d'avance!
Après environ 3 heures de route, au cours desquelles je n'ai pas dormi une minute!, nous sommes arrivés à notre hôtel Newport Bay Club. Le check in enregistré, nous avons laissé nos bagages à la conciergerie et nous sommes partis pour le parc. Vite vite, il était déjà l'heure d'aller manger au Lucky Nugget Saloon. Et là, sous mes yeux éblouis, Mickey, le Capitaine Crochet et Mouche sont arrivés nous serrer la main! Je les dévorais des yeux... mais de loin car j'étais un peu impressionnée. Et quand ils sont passés à notre table, je me suis réfugiée dans les bras de papa!

Après ce festin, nous sommes partis nous promener dans le parc. J'ai adoré les attractions, la maison hantée, la promenade en bateaux, et le petit train. Les jolies poupées qui chantent et dansent, et puis aussi le circuit de Buzz l'Eclair où il fallait faire "pan pan pan" avec un fusil. En fin d'après-midi, nous avons rejoint Main Street pour assister à la parade. Campée sur les épaules de papa, j'agitais la main avec entrain pour saluer tous mes amis. Cet après-midi fut si merveilleux que je n'ai pas dormi une seule minute.
Nous avons terminé la journée par un petit casse-croute au restaurant de l'hôtel; ensuite nous nous sommes effondrés tous les 3 dans notre chambre.
Le lendemain, nous étions déjà fin prêts à 7h15! Les bagages bouclés, nous sommes partis pour le Café Mickey où Mickey et ses amis nous ont offert un succulent petit-déjeuner. Ensuite nous sommes retournés dans le parc pour profiter encore des attractions. Mais vers 13h mes paupières devenaient très lourdes et je n'ai pu m'empêcher de dormir un peu, bercée par le roulis de la poussette.

Une petite sieste revigorante plus tard, je me suis réveillée dans le deuxième parc, celui des studios Disney. Nous avons assisté à une représentation "live" de Mickey et ses amis suivis de Manny et ses outils. J'ai adoré la pluie de confetti qui s'est ensuite abattue sur nous. En sortant de la salle de spectacle, une parade  se déroulait sur la place. Le monstre bleu de Monster & Cie est même venu me décoiffer!
La journée touchait à sa fin et il était bientôt temps pour nous de retourner à la voiture. Encore un petit passage par la boutique souvenirs et c'est des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux que nous avons repris la route pour rentrer à la maison.







Dis papa, quand est-ce qu'on y retourne?

La fierté du patronyme

video
La petite vidéo ci-jointe se passe de commentaires... ;)

Vous aimerez peut-être aussi lire :