lundi 30 août 2010

Fête à la crèche

Mercredi passé nous avons eu droit à une petite fête, organisée par Céline, la maman d'Aurore, aidée des autres mamans des copains qui vont rentrer à l'école mercredi prochain.

Nous avons eu droit à de belles brochettes de fruits, confectionnées par la maman de Zia, et ensuite nous avons dévoré un cake aux œufs et bu de l'Oasis.
Pour l'occasion, Alma et Mélanie nous avait donné des petits chapeaux pointus et une fois le goûter englouti nous sommes allés  nous défouler dans la salle de jeux, remplie de ballons pour l'occasion.
video

C'était une belle fête! A présent nous allons être, Emma, Trajan et moi, les doyens du groupe. Vivement la fin octobre, car alors ce sera à notre tour de partir pour l'école. Et nos mamans ont déjà promis que nous aussi nous aurons droit à notre petite fête!

En souvenir, quelques photos...
Alix et Florian toujours très sages
Elise, toujours souriante
entourée de mes copines Inès et Emma
Aurore, Trajan et Inès
Zia, Aurore et Trajan
Et pour admirer comme nous sommes sages, un petit film pendant le goûter
video

mercredi 18 août 2010

Dans le coin

Comme beaucoup de petits enfants, mes parents m'envoient inspecter les coins de la maison quand je ne suis pas sage. Voilà qui ne m'amuse pas du tout! Ben oui, moi j'ai confiance en Vanessa, notre femme de ménage, je sais qu'elle  nettoie bien l'appartement et il n'y a donc pas de raison que je procède à une telle inspection.
Mais j'ai l'impression que mes parents ne sont pas du même avis.
De plus, quand je suis dans le coin, mes parents s'attendent à ce que je ne sois pas contente et que je le fasse savoir en pleurant à chaudes larmes.
Alors j'ai trouvé la solution : quand je suis envoyée dans le coin, je ferme les yeux très fort, de sorte à devenir toute rouge. Je crie ensuite de toutes mes forces "Ouiiiiin!!!! Aaaaaah!!!! Bouoouououououuhhhh!!!" puis, quand j'estime que j'en ai assez fait et qu'ils doivent être satisfaits de ma performance, je me retourne et leur dis "C'est fini !?".
Je ne sais pas pourquoi, mais ça ne marche pas beaucoup... je suis souvent obligée de refaire ce petite stratagème 2 ou 3 fois avant qu'ils ne me libèrent.

dimanche 15 août 2010

Accro du shopping!

Ces derniers temps, quand maman vient me chercher après la crèche, nous faisons régulièrement un petit détour par "le-petit-GB-près-de-chez-la-mamie-de-Lucas". J'adore cet endroit car c'est un supermaché qui met à disposition des enfants des petits caddies en modèle réduit.
J'adore m'en emparer d'un et arpenter les rayons en y jetant tout ce que je trouve de bon : des Gervais, des biscuits, des Babybel, des Vache Qui Rit, ... Avez-vous déjà remarqué que les ré-assortisseurs disposent toujours les produits préférés des enfants à leur portée?

Tout ça pour vous dire que pour moi, eh bien le petit passage par "le-petit-GB-près-de-chez-la-mamie-de-Lucas" est devenu mon petit rituel du soir et pas question d'y couper!
Alors si, quand on quitte la crèche, je constate, après avoir tourné le coin de la rue, que nous n'empruntons pas la route du "petit-GB-près-de-chez-la-mamie-de-Lucas", je me mets illico à me lamenter en disant "Nooooooooon pas la maison! Pas la maison! Les courses !!!"

Vous aimerez peut-être aussi lire :