jeudi 29 juillet 2010

Soirée entre filles

Hier soir maman organisait une démo bijoux Marie L. J'étais aux anges : marraine la fée est venue avec Cyril (qui va bientôt avoir les pieds usés par mes caresses), tata Lie a eu droit à un inventaire de ma sacoche pour bébé tandis que Gégé a pu admirer mes beaux dessins. Il y avait aussi Magali, venue avec son fiston Ugo et une très gentille dame dont je ne comprenais pas un traitre mot, et puis Valérie qui a promis de me présenter sa petite Charlotte bien rapidement.

Devant l'afflux de nanas, papa a pris la fuite pour aller discuter pc et autres geekeries autour d'un petit verre.
De notre côté, maman et moi avons rangé le salon et préparé quelques sandwiches pour les copines. Je me suis fait toute belle : j'ai emprunté à maman un joli soutien gorge bleu et ses sandales à talons rouges. Avec ma petite robe de nuit à fleurs, j'avais un de ces look je ne vous raconte pas!

lundi 26 juillet 2010

Petite Paranthèse en Champagne

La semaine dernière nous sommes partis 4 jours en Champagne, pour ce qui est désormais notre rendez-vous annuel avec Mathilde et sa jolie chambre d'hôte.


A mon grand bonheur, mes parents m'ont offert une journée complète à Nigloland, parc d'attraction près de Bar sur Aube entièrement dédié aux familles et aux petits bouts comme moi. Nous y étions allés l'an passé, mais cette année j'ai encore plus profité des différents manèges, riant aux éclats sur les montagnes russes, admirant le parc vu d'en haut dans les dragons volants et chantant "La danse des canards" assise à bord de l'un d'entre eux. Je me suis également exercée à la conduite, au cas où je voudrais devenir pilote de formule 1 plus tard. C'était vraiment une très belle journée, j'ai hâte d'y retourner! D'ailleurs, quand on me demande où on va (la réponse peut varier : chez mamilou, à la maison, à la crèche, ...) moi je réponds "chez nounours", nounours étant Niglo, la mascotte du parc. 


Nous avons aussi visité Châlon en Champagne, Troyes et Reims, alternant balades dans la ville et haltes gastronomiques.

Testé et prouvé

Alors que je faisais mes premiers pas à 1 an et 2 mois, à 2 ans et 2 mois on peut dire que les Pampers n'appartiennent dorénavant plus qu'à mes nuits. Ce matin je suis même allée à la crèche sans lange et cela sans inonder mon siège auto!
Mes parents sont très fiers de moi, et surtout tout contents à l'idée des économies qu'ils vont faire!

La question subsidiaire est "Qu'est-ce que je vous réserve pour mes 3 ans et 2 mois?" :)

jeudi 15 juillet 2010

Ah bon?

Ce matin alors que je comptais et recomptais les sous de ma tirelire, je me suis dit que je devrais peut-être trouver une meilleure cachette pour mes piécettes. Après tout, si des méchants voleurs s'introduisaient dans l'appartement, n'iraient-ils pas directement dévaliser ma jolie tirelire?

"Caché le sou!" ais-je donc dit à maman avec un grand sourire.

Sauf que le sou était caché dans le lecteur de mini disque du pc de papa... Ouille... Je me suis encore fait ramasser, moi!

mercredi 14 juillet 2010

Oups, cassé!

Hier soir maman est rentrée avec à ses pieds de jolies espadrilles compensées. En tissus noir à pois blancs, elles étaient ornées d'un petit noeud.

Comme à mon habitude, dès que je vois des chaussures, et à fortiori des chaussures à talons, je les ai enfilées et me suis baladée dans l'appartement en produisant un agréable "blang blang" à chacun de mes pas.
Puis je me suis assise pour les observer de plus près, détaillant la corde qui compose la semelle, l'élastique qui ferme la chaussure, et, bien évidemment, le joli petit noeud... Quand tout à coup "Cassé!" j'ai regardé maman avec de grands yeux en brandissant ledit petit noeud. "Mais qu'as-tu donc fait? " s'est-elle exclamé. "Cassé!" ais-je répété. Et pour lui montrer mes dires, joignant le geste à la parole, j'ai empoigné la seconde chaussure et, chtac!, j'ai retiré l'autre petit noeud.

Hum... je pense que maman se serait bien passé de ma démonstration...

mardi 13 juillet 2010

Merci Sylvie et Joke

Sylvie et Joke, les collègues de maman, sont mes mécènes en petites cartes animaux de chez Delhaize.
Après chaque passage en caisse, elles reviennent chez maman les mains chargées de petits paquets que je prends un énorme plaisir à ouvrir.
Merci à vous 2 !

lundi 12 juillet 2010

visite au zoo

Ce week-end nous sommes partis à Paris. Papa y avait rendez-vous avec un groupe de joueurs internautes.
Pendant qu'ils visitaient le musée de l'armée, maman et moi sommes allées à Versailles rendre visite à Axelle et Guillaume. Après un délicieux petit lunch et une bonne sieste (pour moi) nous avons embarqué en direction du zoo de Thoiry. Quel gigantesque domaine! Nous n'avons d'ailleurs pas eu le temps de tout voir! J'ai observé les singes qui se cherchaient des poux, comparé les loups avec ceux de mes livres, j'ai remarqué que les autruches ont des pattes bien plus grandes que mes petites jambes mais surtout, je suis passée en-dessous d'un lion! Et là, je peux vous dire que je n'en menais pas large!


Après cette belle balade, nous avons repris le petit train et sommes remontées au parking.

Quelle belle journée! Maman m'a promis de retourner très vite, d'accord, mais je veux encore Axelle comme guide !

Tartinage

La semaine passée, profitant de l'absence de papa, j'ai réussi à faire les yeux doux à maman pour qu'elle me laisse "jouer" avec le couteau et la boite de St Morêt. Miam miam! J'ai tartiné ma tartine, la table, mes mains, ma bouche et mon pyjama, c'était trop drôle!


video

vendredi 9 juillet 2010

Papa mange de la panade!

Alors que depuis quelques mois le mixer avait retrouvé sa place dans le placard, voilà que papa l'a ressorti pour se faire des panades!
En effet, papa est entré mardi en clinique pour se faire enlever les amygdales. L'opération s'est bien déroulée et nous sommes allées le voir le mardi soir. J'étais cependant un peu intimidée et je suis restée blottie contre maman, en devisageant mon papa avec de grands yeux.
Le soir j'ai demandé à maman pourquoi papa n'était pas avec nous à la maison et pourquoi je reconnaissais difficilement sa voix dans le téléphone...
Mercredi, dès mon arrivée à la crèche, j'ai expliqué à Alma que papa avait bobo, et j'en ai encore parlé toute la journée avec ma copine Emma. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu mon papa venir me chercher le soir! Youpie! Papa est de retour!
A présent tout va bien pour lui, mais il ne peut pas trop parler, ne pas s'énerver ni crier et ne rien manger de solide ou de chaud. Alors il vide des litres de glace et de yaourt, et pour les repas de midi c'est le retour de la panade.

Dis papa, si tu veux je te prête aussi mes cuillères spéciales, tu sais, celles qui changent de couleur quand la nourriture est trop chaude?! ;)

Vous aimerez peut-être aussi lire :