vendredi 19 février 2010

On se demande de qui je tiens...

Le matin, quand je me lève, je cours faire un bisou à papa.

Ensuite j'essaie d'attraper le thé de maman pendant que je coince mes bébés à côté de moi dans ma chaise.

Une fois le petit-déjeuner avalé, je descends jouer dans mon petit fauteuil à bascule. Je chipe le gsm de maman et j'appelle mes amis ou mamilou tout en me perchant sur les chaussures à talons de maman.

Maman m'emmène alors dans la salle de bain où, assise sur mon petit tabouret je me brosse consciencieusement les dents. Une fois la bouche essuyée, j'ouvre le tiroir à maquillage de maman et j'entreprends de me badigeonner les lèvres avec du rouge à lèvres.

Nous passons ensuite dans la chambre de mes parents.

Pendant que maman s'habille, je me cache dans sa garde-robe. Puis je lui choisis un sac à main. Après ça, c'est au tour des colliers, bracelets et bagues. Je les essaie avant de les donner à maman pour qu'elle les accorde à sa tenue.

Quand maman est fin prête, c'est à mon tour. Assise sur ma table à langer, je désigne les vêtements que je veux porter. Ainsi par exemple hier j'ai demandé à mettre une minijupe avec un joli chemisier. Et quand maman a voulu m'enfiler mes ballerines j'ai dit "non! bottes!" car enfin voyons, tout le monde sait qu'avec une minijupe, des bottes c'est vachement plus tendance, non?

video

Papa dit que je lui rappelle quelqu’un… ;)

mardi 9 février 2010

Essayage du costume de carnaval

video

La prochaine fois maman pensera à tenir son appareil dans l'autre sens pour vous éviter un torticolis! :)

Bientôt le carnaval

Ce samedi, nous irons fêter le carnaval! Je ne sais pas encore trop ce que c'est, ce sera une grande première pour moi, mais je pense que je vais bien m'amuser.

A cette occasion j'ai reçu un petit costume d'Elfe. Afin de m'y habituer je le revêts régulièrement.

Admirez comme il me sied!

Poupée

La semaine dernière, alors que nous faisons nos courses dans une grande (très grande!) surface, Poupée a pris la poudre d'escampette!

Je m'en suis aperçu alors que nous étions au rayon vins, c'est-à-dire pratiquement à la fin du magasin. J'ai immédiatement alerté maman et nous avons rebroussé chemin en tachant de nous remémorer tous les rayons que nous avions empruntés. Pas de poupée! Maman est alors à l'accueil pour demander que la dame passe un appel au micro, ce qui nous a été formellement refusé.
Bouhouhou, mon petit coeur était déchiré...
Devant tant de désespoir, la dame a accepter de noter nos coordonnées sur un Post-It en promettant de nous appeler si on retrouvait la fugueuse.

Heureusement maman se rappelait la marque de Poupée et a trouvé sur Internet les coordonnées de la firme qui la commercialise. C'est ainsi que Sofie, de SOS Doudou nous a envoyé une soeur jumelle de Poupée. Figurez-vous que c'était leur dernière!

Ouf, on n'est pas passé loin du drame... C'est promis, à présent je ferai bien attention à ne plus lâcher Poupée d'une semelle!

Vous aimerez peut-être aussi lire :