vendredi 22 janvier 2010

Regarde nounours (monologue de Laly à son nounours)

En décembre dernier, mamilou m'a emmenée voir le Grand Saint. J'étais un peu terrorisée, alors maman a posé avec moi sur la photo. Depuis ladite photo trône dans la bibliothèque du salon, "pour que je m'habitue". C'est vrai que maintenant quand je vois la photo je sais identifier Saint Nicolas (vous vous souvenez du petit mouvement des mains qu'il faut faire?), maman et moi.

Ce matin j'ai pris nounours et nous nous sommes assis sur ma petite chaise devant la bibliothèque.
Du coin de l'oeil maman m'observait...

"Regarde nounours, c'est Saint Nicolas. Il faut faire comme ça (petit mouvement des mains) et alors il va venir. Et puis là tu vois, c'est maman (doigt pointé sur maman), elle est belle ma maman, non? Je l'aime beaucoup moi (bisou sur la photo de maman). Et ça c'est moi (doigt pointé sur la photo), Laly. Mais toi aussi je t'aime, nounours (bisou à nounours). Oh! le téléphone sonne! (je prends le téléphone de papa) Allo! Allo! Allo?! Lucas! (bisou sur le téléphone) Allo? Papa! Papa?  (bisou sur le téléphone) Attends, tantine m'appelle sur l'autre ligne, allo? Hum ...Je vais aller m'assoir dans mon petit fauteuil qui chanten(direction le fauteuil). Bébé! Bébé, tu veux aller te promener? Ah non, tu as faim! (sors bébé de sa poussette). Tiens, glouglou (donne le bibi)"

(les mots en gras sont ceux que j'ai prononcé à voix haute et intelligible, le reste c'est une traduction de mes "badabaaa nanami"!)

mercredi 20 janvier 2010

Charles est parti!

Je m'aperçois que je ne vous ai pas encore raconté l'immense déception qui m'attendait au retour des vacances de Noël à la crèche : Charles est parti! Il a quitté la crèche, comme ça, sans me prévenir, ah! c'est bien les hommes ça!

J'ai été triste pendant quelques jours, et il m'arrive encore de repenser à lui avec nostalgie. Je dis alors "Chaaaarles" à maman qui m'explique que c'est la vie et me fait un calin.

Heureusement à la crèche j'ai ma copine Emma, fidèle au poste, elle! Nous nous amusons bien toutes les deux, nous jouons ensemble, inventons des chorégraphies et quand on nous met à la sieste on se lance nos doudous d'un lit à l'autre!

lundi 18 janvier 2010

11,6

11,6 : voilà les chiffres qui se sont indiqués ce matin sur la balance de maman quand je suis montée dessus!

Eh oui, à force de la voir monter régulièrement sur ce petit plateau blanc, j'ai voulu voir ce que ça faisait. Et honnêtement, je ne comprends pas pourquoi maman en fait tout un plat. Moi je trouve ça rigolo, c'est tout noir et puis subitement des chiffres s'éclairent en rouge lumineux. J'ai tellement aimé que je suis remontée dessus plusieurs fois d'affilée.

Maman dit que je dois en profiter, qu'il viendra un jour où je la craindrai cette satanée balance. Moi pour le moment elle m'amuse plus qu'elle ne m'inquiète!

dimanche 17 janvier 2010

La brosse à dents

Première résolution de cette année 2010 : je me brosse les dents toute seule, comme une grande!


Tous les matins et tous les soirs, nous avons instauré un petit rituel. D'abord je prends mon petit tabouret sur lequel je m'assieds bien sagement, ensuite maman ou papa mettent du dentifrice sur ma brosse à dents et ensuite c'est parti! Bon d'accord, je vous le concède, je machouille plus que je ne brosse. C'est pourquoi mes parents prennent bien soin de repasser après moi sur mes petites dents pour s'assurer qu'aucune n'a été oubliée.

Après cela je me lève et je me frotte la bouche à l'essuie.


Et voilà!

vendredi 15 janvier 2010

Ah les jolies bottes!


Avec toute cette neige qui est tombée pendant les fêtes, maman avait décidé de m'acheter des Moon Boots. Elle en avait trouvé de très jolies, dans ma pointure mais papa fut inflexible : pas de Moon Boots pour Laly.

Alors j'ai reçu des bottes! De jolies bottes avec Charlotte aux Fraises sur le côté. Même qu'il y a une fraise accrochée à la tirette!

vendredi 1 janvier 2010

Bonnes résolutions pour 2010

Chers lecteurs et amis,

Je vous souhaite une merveilleuse année 2010, qu'elle soit remplie de joies, de petits bonheurs quotidiens, de tendresse et d'amour.

Pour notre famille, 2009 fut parsemée d'événements douleureux et en ces périodes de fêtes je ne peux m'empêcher de repenser avec beaucoup d'affection à tous ceux qui nous ont quittés.
Mais 2009 fut aussi l'année du mariage de maman et papa et considérons donc cette journée comme celle qui a illuminé l'année écoulée!

Comme beaucoup d'entre vous j'ai pris de bonnes résolutions pour 2010. Devenir une petite fille sage et gentille (mais ça je le suis déjà!) et dire "Merci" quand je reçois quelque chose.
J'apprends petit à petit à étendre mon vocabulaire, gageons que pour 2011 je serai devenue aussi bavarde que maman ;)

Bonne année à tous!

Vous aimerez peut-être aussi lire :