vendredi 27 novembre 2009

NON !

Il parait que je suis entrée dans la phase du NON!

Ben moi je vous dis que c'est normal : 18 mois à entendre "Non! Laly ne fait pas ça", "Laly, noooooon....", et en plus une cousine et une copine qui s'appellent MaNON, logique qu'à présent je le prononce à toutes les sauces, non?

"Laly tu viens ici?" NON!
"Laly, viens te brosser les dents" NON!
"Laly, viens t'habiller" NON!

Mais parfois ça fait aussi les affaires de mes parents : "Tu veux que maman t'aide?" NON! Ah ah, ben eh bien je suis bonne pour me débrouiller toute seule... hum...

Ne croyez pourtant pas que je dis NON à tort à et à travers, car quand on me demande si je veux manger ou boire, là je ne réponds pas (je vais quand même pas dire OUI, faut pas exagérer non plus!) mais je cours jusqu'à ma chaise pour bien faire comprendre mon approbation!

vendredi 20 novembre 2009

La (future) reine des platines


David Guetta ne doit pas s'inquiéter, son successeur, ça sera moi!

Comme j'aime à vous livrer les hits du moments, pensez à écouter "Alors on danse" de Stromae. Je ne peux m'empêcher de me trémousser dès que je l'entends à la radio.
D'ailleurs, si vous écoutez bien, pour ceux qui le connaissent, c'est Lio qui fait les choeurs : les "lalala", quelle belle voix n'est-ce pas?! :p

jeudi 19 novembre 2009

Ja !

Et voilà, hier j'ai prononcé mon premier mot en néerlandais!
Comme je vous l'avais déjà dit, je comprends assez bien mais jusqu'à présent je n'avais encore rien prononcé dans cette langue.
Bon, je vais pas me la péter et écrire ce billet en nl rien que pour le prouver, mais je vais juste vous expliquer le contexte pour que vous compreniez que ce mot était vraiment pensé et pas juste un son comme ça!

Hier, maman a reçu un appel d'un néerlandophone. Et donc évidemment la conversation s'est tenue dans la langue du monsieur. Maman répondait à ses questions et ponctuait souvent ses phrases de "ja, jaaa, natuurlijk". Et donc voilà, après qu'elle ait raccroché (parce que je suis polie et que je me tais pendant que maman est au téléphone... qui a dit non???) je lui ai fait un grand sourire et lui ai dit "Jaaa".

Comme maman semblait visiblement très heureuse de cette réaction, j'ai recommencé quelques fois! Et en plus tante Ester en oom Maurice viennent ce samedi, je vais pouvoir continuer de m'exercer!

mercredi 18 novembre 2009

Oups, j'ai glissé chef! (2)

Aïe... je sens comme qui dirait quelque chose de mouillé sur mes jambes... en y regardant de plus près, je vois que c'est mon petit pot de Rice Krispies que je tenais un peu de travers.
Ca a coulé... rien qu'un peu... sur mon pyjama (neuf, d'hier, bien entendu), sur ma chaise, et par terre...

Mais bon, il y a déjà de l'amélioration, non?
Disons que c'est plus... localisé!

mardi 17 novembre 2009

Oups, j'ai glissé chef!

Ce matin maman était un peu énervée...

Je pense que le fait que j'ai renversé mes Rice Crispies dans ma chambre et le hall n'a pas aidé... Elle était assez pressée d'aller me conduire à la crèche et nettoyer de grand matin, c'est pas trop son truc :-s

Je pense que le fait que je me suis réveillée à 9h26, l'empêchant ainsi d'aller à son cours de gym de 9h30 n'a pas plaidé en ma faveur, non plus.

Ni les légers petits Ouiiiiiiins qui l'ont tirée de son sommeil à 2h22 pour s'arrêter à 4h34...

Maman est fatiguée.
Papa voudrait pouvoir s'enfoncer la couette dans les oreilles pour enfin dormir un peu.

Mais moi, je voulais juste montrer comme je sais bien manger mes Rice Crispies toute seule.
Bon d'accord, la prochaine fois je resterai dans la chaise haute et ne me baladerai plus mon pot à la main ...

vendredi 13 novembre 2009

Debout maman!

Ce matin, à 5h46 mes petits yeux se sont ouverts et j'ai décidé qu'on était le matin.
Maman et papa n'étaient pas du tout de cet avis, et j'ai eu beau expliquer à maman avec force "bah!" et "dah!" en pointant la porte et la fenêtre du doigt que oui oui le soleil allait bientôt lui aussi se lever, rien à faire, elle m'a recouchée de force dans mon lit.

Ronondidjû!!! J'étais pas contente! Petit concert en OUINNNNN majeur pour exprimer ma contestation, mais maman a fermé la porte de ma chambre sans un regard, fermé la porte de sa chambre, éteint le babyphone et s'est enroulée sous la couette.

Bon, ça marchait pas... j'ai donc attendu un peu, je crois que mes petits yeux se sont finalement refermés.

Puis j'ai entendu une porte claquer, ça c'est papa qui partait au boulot.
QUOI??? Sans me faire un bisou? Sans me donner un bibi? Mais d'habitude on le boit ensemble, le bibi. Enfin, moi mon bibi, lui son café ;)
Hum... Et maman? Où était-elle donc passée?
Comme je suis une petite fille extrêmement sage, j'ai encore patienté un peu dans mon lit. Mais mon ventre a commencé à faire grou-grou et là quand même, non quoi, allez maman, vient me chercher!

J'ai vu un zombie arriver dans ma chambre. Oh oh... En y regardant de plus près, oui c'était bien ma maman (elle portait le même pyjama et sa peau avait la même odeur). Hop! le zombie m'a attrapée, mais re-hop, zombie m'a mise dans son lit et s'est rendormie!!!

Alors là moi je dis NON! Debout maman! J'ai commencé par retirer mon sac de couchage (prouvant au passage que c'est bien moi qui défais la tirette et non papa ou mamilou qui la ferment mal) puis je me suis mise debout, j'ai escaladé le zombie et chtac! j'ai allumé la lumière.
Croyez-moi c'est radical!

Après un grognement qui voulait dire "oh nooooon Laly, fait encore un peu dodo s'il te plaiiiiiit", maman a du se rendre à l'évidence et se lever.

Ah ah! C'est qui la plus forte? :)

samedi 7 novembre 2009

Toute seule!

Je vous délivre en primeur LA nouveauté du jour : je mets mes chaussures toutes seule!
J'en ai d'abord retiré les lacets, car bon, ça c'est un peu compliqué, mais ensuite, à la grande surprise de maman j'ai réussi à enfiler mes petites bottines toute seule!

"Bravo Laly" a dit maman en battant des mains

Vive les Petits Gervais et Shakira!

En ce moment j'ai une passion pour les Petits Gervais. Si mes parents me laissaient faire, j'en mangerais matin midi et soir. Pour exprimer mon désir, je désigne avec insistance le frigo jusqu'à ce que maman me prenne dans ses bras et m'approche de la cachette aux trésors. Je tire alors de toutes mes forces sur la porte (bon, ok, parfois je dois me faire un peu aider) et puis j'attrape ledit Petit Gervais avec un cri de joie!
Ensuite je retourne dans ma chaise et là j'entame à pleine cuillère mon petit pot, en profitant par la même occasion pour me faire une petite crème de beauté ;)
Comme vous le savez, je suis une grande adepte de musique et je n'hésite pas à vous livrer mon hit du moment : "She wolf". Regardez sur les videos ci-dessous comme je danse bien! Je m'exerce également à faire des clins d'oeil aussi aguicheurs que la belle chanteuse ;)

video video

Vous aimerez peut-être aussi lire :